Wanna bite the Big Apple? -Contexte-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wanna bite the Big Apple? -Contexte-

Message par The Voice in the Wind le Mer 8 Fév - 23:53




Contexte


Oui, New-York est une ville magnifique. Très touristique, culturellement très riche, et incontournable dans le monde des affaires. Ca, tout le monde le sait depuis toujours. C’est même  enseigné dans les programmes scolaires. C’est de là que vient le rêve américain. Un discours tenu par des gens autoritaires, et bienveillants. Or, l’autorité n’est pas toujours bienveillante. Oui, oui, on le sait. Ou du moins, on pense le savoir. Tout le monde a entendu parler de gangs, de fusillades et de règlements de comptes. Mais dans l’esprit de la plupart des gens, ce sont des légendes urbaines, voire, pour les moins inconscients, des phénomènes contenus, isolés dans des quartiers sensibles par les forces de l’ordre. Une autre autorité bienveillante. Après tout, c’est ce qu’on voit dans les médias, non ? Pourquoi est-ce que les médias mentiraient ?

La réponse est pourtant simple : Qui est derrière les médias ? Oui encore une question, mais vous allez comprendre. Les journalistes sont des gens ordinaires, aussi assidus soient-ils. Ils travaillent en collaboration avec les gardiens de la paix et les politiques, qui s’évertuent à mettre en garde la population sans créer de mouvement de panique ou de sentiment de paranoïa qui ne mèneraient à rien de positif…. Enfin… Là encore, c’est le meilleur à souhaiter. Parce que le danger est bien là, et la Justice et l’Ordre sont loin de tout maitriser. Les rues de N-Y sont arpentées par des gens qui vivent selon leurs propres règles, bien moins… Morales, si on en revient aux cours d’éducation civique dispensés à l’école. Sans oublier que contrairement à ce que disent la majorité des légendes, le lever du soleil n’est pas gage de sécurité face à toutes les créatures assoiffées de sang que personne ne souhaite voir surgir en cauchemar.

Non. Le jour et la nuit ne font pas de différence. Pas plus que l’apparence des gens qui passent. Comment savoir qui est du bon côté de la ligne ? Impossible. Tout le monde peut sourire, être poli, bien habillé, tatoué, armé, grossier, frêle, sanguin, beau ou laid, homme ou femme… Aucun moyen physique de reconnaitre une menace de telle que celle dont on parle, au premier coup d’œil. La discrétion est la règle d’or… La police tente d'identifier ces individus autant que possible pour arrêter la progression des réseaux illégaux. Et… N’ayons pas peur des mots : Mafieux. Mais leur nombre est inestimable…  Alors qu’arriverait-il, si ces trafiquants et autres criminels prenaient le contrôle des médias ?
Si nombreux ont été ceux qui l’ont imaginé, ils ont fait triompher le Bien… Ceux qu’on juge comme étant « les gentils » Mais qui est « gentil » ou « méchant » ? Qui agit bien ou mal ? La loi est formelle à ce sujet… Mais est-elle toujours irréfutablement juste ?

Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode

The Voice in the Wind
is Outer space

Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum