Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Wanna bite the Big Apple? -Règlement-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wanna bite the Big Apple? -Règlement- Empty Wanna bite the Big Apple? -Règlement-

Message par Gabriel Shades Sam 25 Fév - 0:29




Réglement


Wanna bite the Big Apple? -Règlement- Original



Salutations, chers tous. On m’a assigné une mission de la plus haute importance… Celle de vous montrer la voie à suivre… *Arque un sourcil, non sans un sourire en coin immanquablement malicieux* Oui, l’initiateur, c’est moi… Semble-t-il que je présente des prédispositions en la matière. *S’incline, cérémonieusement, une main sur le cœur.* Angel, pour vous servir… *Relève les yeux, souriant toujours.* Commençons par le début. J’imagine que si vous êtes là, c’est que vous êtes passés par le contexte, et que vous avez frissonné… Je vous comprends. Pour nous rejoindre, c’est plutôt simple en réalité :

- Votre nom  devra être inventé. J’entends par là qu’il est impossible de reprendre le nom et/ou l’histoire de quelqu’un appartenant déjà à un univers parallèle, aussi inspirant que cela puisse être. L’usurpation d’identité, est un crime passible de lourde peine, je ne vous apprends rien… *ricane, amusé*  Et je suppose que vous vous en doutez déjà, mais rien ne coute de le préciser, vous devrez vous présenter avec un prénom, et un nom de famille… *Murmure* Toute histoire présentant un cas particulier d’idolâtrie à la lisière de la folie, et autre dédoublement de la personnalité impliquant une transgression d’une ou plusieurs des règles que je viens d’énoncer devra être analysés par les soins de la  Dream Team… *fait un clin d’œil*

- Votre visage, quant à lui devra être indentifiable, et ne pas déjà figurer sur la check list mise à votre disposition. Si la gémellité est une chose tout à fait naturelle et relativement courante, le clonage, ou toute autre transplantation faciale ne sont pas alloués au grand public, alors… Soyons… Raisonnable. Pour ce qui est de votre profil, vous pouvez vous montrer sous votre meilleur jour, ou vos plus sombres reflets, à partir du moment où l’image est aux dimensions réglementaires, autrement dit 200 x 320 pixels.

Une fois inscrits, vous devrez tous vous présenter. Un nom ne veut pas dire grand-chose à lui seul. Mais il porte ce que vous êtes. Notre  formulaire de présentation vous guidera un peu plus vers l’autorisation de séjour, à durée indéterminée, cela va de soi. *Soupire, esquissant un sourire entendu* Je sais à quel point s’astreindre à appartenir à un groupe peut être complexe, mais vous devrez arborer une couleur. Celle de votre choix. Dans cette optique, n’hésitez pas à lire et relire les descriptions de chaque communauté, et au besoin, de contacter la Dream Team qui se fera une joie de vous aider dans votre quête de vous-même. Chacun a une place quelque part. Toute existence à un but, parait-il.
Si vous souhaitez incarner un personnage attendu par un ou plusieurs membres du forum, n’hésitez pas à vous aventurer du côté des scenarii et prédéfinis, à contacter les personnes impactées par l’arrivée de celui qui pourrait vous donner des frénésies créatives… *Se racle la gorge en sentant bien qu’il se laissait emporter par l’enthousiasme qui allait jusqu’à éclairer ses traits*

*S’allume une cigarette* Hm… Veuillez m’excuser… Je parais rarement en public aussi… Gravement, dirons-nous… Peu importe, je reprends. *Laisse échapper la fumée d’entre ses lèvres* Une fois votre couleur fièrement revendiquée, vous pourrez recenser votre occupation, votre logement, ainsi que vos fiches de liens pour prendre place à part entière parmi nous. Trois méthodes s’offrent alors à vous. Chacune pouvant être utilisée à tour de rôle :

- Le RP forum : Indéniablement le plus détaillé. En effet, une réponse ne devra pas comprendre moins de 300 mots… Vous conviendrez que ressentis et sensations méritent en certaines circonstances qu’on s’y attardent. *Se mordille la lèvre inférieure.* Sombres, émouvants, oppressants, vos mots peuvent revêtir toutes les parures, et ne seront jamais trop nombreux. Laissez-vous sans honte, emporter par la passion. Faites nous passer par tous les états, imaginables ou inavouables… *Baisse les yeux, le visage fendu d’un rictus indécent* Ceci étant, en cas d’émotion, ou de sensation forte, les balises [HOT] et [VIOLENT] devront être ajoutés dans le titre des sujets. Ainsi, chacun sera libre de laisser cours à ses impulsions sans risquer de meurtrir un esprit non averti.


- Le RPCB (Chat Box) : Nettement moins détaillé, il permet des réponses instantanées, et donc, une progression plus rapide. Les RPCB font partie intégrante de l’évolution des membres du forum, et sont donc à prendre en compte dans l’avancement de l’histoire, sauf commun accord entre les joueurs à l’instant T. Ah… Et…Vos couleurs devront vous avoir été accordées, au même titre que pour le RP forum pour pouvoir commencer à réellement déambuler dans les rues de la Grande Pomme. *Lance un regard espiègle à son auditoire* Mais soyez sans crainte, c’est meilleur quand on attend…

- Le Mini RP :  *Tire une nouvelle taffe faussement nonchalante avant de reprendre son discours* Savant mélange des deux modes de fonctionnement précédents. *Laisse s’échapper les volutes blanches de son nez, les paupières closes* Ce possédé permet d’échanger des réponses courtes. Il n’y a pas de minimum de mots requis dans ce cas. Cela permet également d’immortaliser les RP, dans la mesure où chacun pourra répondre en différé.
Il ne sera toutefois pas possible d'ouvrir plus de 3 Mini RP simultanément, par personnage... Vous savez... Il faut savoir faire durer le plaisir...

*Fronce les sourcils avant de tirer furtivement sur l’incendiaire, à demi consumée*

Hm… Permettez que l’on s’attarde un instant sur la Chat Box. Je suis persuadé que vous savez déjà que si c’est un espace de libre échange, la politesse et le respect de chacun est de rigueur, cela va s’en dire. Vous pouvez, bien entendu, rejoindre la Chat Box pour discuter avec les autres membres, hors-jeu, tant que l’ambiance du forum n’est pas mise à mal. Les querelles du quotidien devront rester aux portes de la ville. En effet, le forum est un lieu de détente au sein duquel chacun doit se sentir le bienvenu. Mais inversement, notre petit monde ne doit pas non plus revêtir des airs de site de rencontre. Libre à chacun de prendre contact en dehors du forum si le courant passe bien entre vous, et que la curiosité vous prend de vouloir savoir à qui appartiennent les doigts habiles qui animent vos partenaires de jeu… *Prend un air faussement coupable pour avoir prononcé cette phrase… Inspirée, puis se ressaisit rapidement en se débarrassant de la cendre qui s’accumule au bout de sa cigarette.*
Autre chose, au sujet du libre-échange : La publicité sur la Chat Box ou par message privé sur le forum est interdite. De telles pratiques pourraient entrainer des sanctions, graduelles, évidemment. Mais… Pour être prise au sérieux, une menace doit toujours être mise à exécution, n’est-ce pas ? Mais pas d’inquiétude ! Un espace est dédié aux publicités et aux partenariats. Le bouche à oreille est incontournable dans le milieu.

*Passe en revue les points abordés dans son discours en faisant rougeoyer une dernière fois la petite braise au bout du cylindre considérablement rétréci*
Oh ! Les Multi-Comptes ! Il est bien-sûr possible d’incarner plusieurs facettes si vous vous sentez inspiré. La procédure est toujours la même que lors d’une première inscription, si ce n’est qu’une activité notable est requise, moyennant 3 RP en cours ou terminés, une ancienneté de deux mois, et une présence régulière parmi nous, afin que tout le monde puisse remarquer votre implication dans l’avancement de vos liens.

Enfin j’en arrive aux absences. Tout le monde peut être accaparé par la vie, et revoir ses priorités quelques temps. Mais il est de bon aloi d’en aviser les autres, à qui vous manquerez forcément. Et de cette manière, la Dream Team ne vous croira pas perdu dans le néant, et pourra conserver précieusement vos dossiers divers. Toutefois, en cas de longues périodes d’absence, excédant celle annoncée sur votre message, n’oubliez pas de donner des nouvelles, ou même de solliciter un messager qui se chargera de régulariser la situation pour vous.

*Eteint ce qu’il restait de son mégot, sous sa chaussure, puis se redresse avec un sourire avenant*
Il me semble n’avoir rien oublié. Si malgré tout, vous aviez des questions, besoin d’éclaircissement sur quelque point que ce soit, n’hésitez pas à contacter le Staff qui se fera un plaisir de vous répondre.
*Fait une révérence des plus gracieuse* Il me tarde de croiser votre route… *Sourit en coin avant de que la salle ne soit entièrement plongée dans l’obscurité…*


Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode

Gabriel Shades
is the crow

Gabriel Shades
Messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : New-York
Emploi/loisirs : Danseur / Serveur / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum