Where are we going to? No... We don't really know... (Gabriel & Elyas)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Where are we going to? No... We don't really know... (Gabriel & Elyas)

Message par Elyas Gregorz le Dim 16 Avr - 19:42


   

   

   
Gabriel & Elyas

   

   

Charlotte écoute attentivement les mots de son invité, et amant de son fils alors que son regard, bien que respectueux, ne puisse que s'attarder sur lui et cette timidité tendre qui la touche beaucoup. Elle avait lu l'espièglerie dans son regard, et toutes ces nuances mélangées faisait de lui un homme charmant, et elle comprenait parfaitement pourquoi il semblait plaire autant à son fils.
Son regard bienveillant toujours posé sur lui, elle ne perd rien de son sourire. Charmée par les belles phrases qui sortaient de sa bouche, elle était aussi amusée par la manière dont il parlait de son fils, ayant déjà noté qu'il employait le vouvoiement à son égard. C'est ce qui l'interrogea également sur le fait de le reprendre ou non afin de lui demander de la tutoyer. C'était un des points obscurs pour elle. Pourquoi est-ce qu'ils continuaient de se vouvoyer alors qu'ils semblaient si proches … Elle ne revient pas là dessus immédiatement, mais garde cela dans un coin de sa tête.

-L'honneur est partagé. Il est rare que Elyas vienne accompagné, surtout depuis qu'il est entré dans la police.

Ainsi, elle soulignait encore le caractère exceptionnel de la rencontre, preuve suffisante pour elle pour savoir que le jeune Gabriel comptait beaucoup pour Elyas.

-Quel auteur français lis-tu ? J'ai ici plusieurs livres de littérature française … bien qu'ils soient tous en français, n'hésite pas à te servir

---------------------------------------

Muni d'un plateau en argent, je reviens avec trois cocktails de ma conception, sans alcool. J'avais pu remarquer que ça n'était pas le fort de Gabriel, quant à ma mère, je connais ses goûts et sais qu'elle accompagnera déjà le repas avec une bouteille de vin. Citron et limonade, surmonté de quelques feuilles de menthe, le tout se présentait dans des hauts verres avec quelques glaçons. Ne voulant pas les interrompre dans leur conversation, je dépose silencieusement le plateau au milieu de la table et prend place entre ma mère, assise en bout de table, et Gabriel. Puis, je place un verre devant chacun.

-Merci Trésor ! Chantonne Charlotte en prenant son verre et le levant vers nous deux. A ces retrouvailles. Et puis cette rencontre bien sûr, en espérant que tu passe un bon moment parmi nous, Gabriel !

Souriant tendrement à ma mère, je porte ensuite mon regard sur le tatoué, le couvant d'un regard qui surpasse certainement tous les mots que je pourrais lui adresser et qui ne rendrait certainement pas justice à mon état d'esprit actuel, face à la perspective de ces vacances en sa présence, de ces instants privilégiés à venir …


   

Elyas Gregorz
is Angel eye

avatar
Messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : New York
Emploi/loisirs : Commissaire
Je suis : émerveillé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where are we going to? No... We don't really know... (Gabriel & Elyas)

Message par Gabriel Shades le Dim 21 Mai - 17:03

Je suis le premier homme qu'Elyas présente à sa mère depuis longtemps.... C'est encore plus intimidant​ de l'entendre dire par cette dernière. Mes joues se mettent à chauffer. Un court instant, je baisse les yeux, mais elle poursuit. La littérature. J'ai toujours aimé ça.

"Vous lisez beaucoup ?" m'enquis-je sincèrement curieux. "C'est très gentil à vous... Le français me fascine, mais je ne maîtrise pas du tout cette langue... Quoi qu'il en soit, merci pour votre accueil. Je suis certain que ce séjour sera formidable."

Elyas revient. Le son de ses pas me pousse à relever les yeux dans sa direction​. Je ne peux retenir un certain amusement de le voir dans cette position que j'ai l'habitude de tenir, de par mon métier. Intrigué par le contenu inconnu de mon verre, je le porte à mon nez, et le hume doucement. Acidité et fraîcheur... Superbe combinaison. Je repose mon verre en attendant que l'androgyne prenne place, sans manquer l'émotion qui brille dans ses yeux.

"Merci Angel Eyes... Parfaitement, Lady. A ces vacances !"

Gabriel Shades
is the crow

avatar
Messages : 60
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : New-York
Emploi/loisirs : Danseur / Serveur / Barman

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where are we going to? No... We don't really know... (Gabriel & Elyas)

Message par Elyas Gregorz le Dim 28 Mai - 15:33


   

   

   
Gabriel & Elyas

   

   

Je ne pourrais rêver meilleur ambiance pour ces retrouvailles avec ma mère, associées à cette rencontre. A eux deux, il représentent tellement pour moi … D'un côté, la femme à qui je dois tout. La vie bien sûr, mais également mon identité, qui je suis aujourd'hui et qui je serais certainement demain. Elle est beaucoup plus qu'un modèle. Et puis de l'autre côté … l'homme qui doit le plus animer mon cœur.
Bref. En cet instant, je ne désire rien d'autre. Je suis heureux, en toute simplicité. Après avoir trinqué avec chacun d'eux, je porte mon verre à mes lèvres, mais suis davantage concentré sur leurs appréciations personnelles que sur ce que moi je peux penser de ce cocktail. Je ne suis pas un fin cuisinier et mes connaissances en la matière sont très rudimentaires. Je me contente d'associer des saveurs que je connais et que j'ai déjà expérimenté. Il n'y a qu'en matière de cuisine que je suis bête et discipliné en fin de compte …

-Alors ? Ai-je réussi à plaire à vos papilles ? Demandais-je, le regard pétillant, m'adressant aussi bien à ma mère qu'à Gabriel.

-C'est délicieux mon chéri … Et pour te répondre Gabriel, oui, je lis plutôt pas mal.

-Elle lit tout ce qui lui passe sous la main. Précisais-je en lançant un regard taquin à ma mère. Autant les romans, que les magasines, les textes sociologiques, les revues de droit … bref, un vrai rat de bibliothèque !

Charlotte affiche un sourire plus timide, à la manière d'une enfant coupable souhaitant dissimuler sa fierté.


   

Elyas Gregorz
is Angel eye

avatar
Messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : New York
Emploi/loisirs : Commissaire
Je suis : émerveillé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where are we going to? No... We don't really know... (Gabriel & Elyas)

Message par Gabriel Shades le Lun 29 Mai - 13:14

Voir Elyas heureux à quelque chose de magique pour moi... J'ai vu ses traits revêtir bien des expressions : une tendresse timide, une lueur provocatrice, une ombre de stress, une détermination solide, l'ardeur du désir.... Mais là, alors qu'il est assis à cette table à côté de moi, son visage reflète quelque chose encore différent... J'en oublierais presque que cet homme est l'équipe qui dirige y a parfois des vies entre ses mains...  Il semble tout à fait apaisé, rassurer en ce lieu familier, porteur de souvenirs, visiblement théâtre d'une complicité de longue date.  Je lui vois les airs d'un enfant qui retrouve ses repères après un éloignement un peu trop long. Il respire, et c'est beau à voir.
Sa bonne humeur me gagne, tandis que ma main se pose sur sa cuisse, sans la moindre intention tendancieuse. C'est comme si par ce contact, j'espérais partager avec lui encore un peu plus de ces bons sentiments, que malheureusement je n'ai plus l'espoir de vivre auprès de gens du même sang que moi.

"Oui c'est très bon... Et après la route, une dose de fraîcheur est toujours la bienvenue."

Mon ton été sincèrement enjoué, alors que je ne parvenais pas à quitter Charlotte des yeux. Une femme curieuse ? Bonne nouvelle ! C'est toujours intéressant d'avoir affaire à quelqu'un près à s'ouvrir au monde.

"Si le cœur vous en dit je pourrais vous donner quelques recettes... Et des astuces pour donner à vos cocktails une apparence à en mettre plein les yeux à vos invités."

Les cocktails c'est ni plus ni moins que de la chimie... Association de couleurs et de saveurs que mon métier m'a appris à maîtriser... Avec un soupçon de mise en scène en plus... J'aurais bien le temps en presque une semaine, de me présenter plus amplement. Mais loin de moi l'idée de me mettre trop en avant dès à présent... De m'imposer. Moi aussi je veux apprendre. En apprendre plus sur eux... Sur lui.

Gabriel Shades
is the crow

avatar
Messages : 60
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : New-York
Emploi/loisirs : Danseur / Serveur / Barman

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where are we going to? No... We don't really know... (Gabriel & Elyas)

Message par Elyas Gregorz le Lun 5 Juin - 12:15


   

   

   
Gabriel & Elyas

   

   

A la proposition de Gabriel, Charlotte a un petit rire. Je lui glisse un regard faussement désabusé. Je sais parfaitement à quoi elle pense, et elle ne tarde pas elle-même à mettre des mots sur ses pensées qui, visiblement, l'amusent beaucoup. Et moi, avant même qu'elle ne parle, je baisse les yeux dans une attitude de petite gêne timide, bien que mon sourire ne veuille pas me quitter.

-Je te souhaite bien du courage alors Gabriel. Si je ne pense pas avoir mal éduquer mon fils, je n'ai jamais réussi à lui apprendre à bien cuisiner.

Elle dépose sur moi un regard complice, un brin moqueur et part dans un petit rire cristallin. Il s'agit là juste d'une douce moquerie et rien que je ne prends mal. C'est habituel entre nous. Je relève donc mon regard sur elle dans une moue faussement boudeuse, le regard toujours aussi pétillant.

-Et bien figure toi qu'il a déjà réussi à m'apprendre à faire des crêpes.

Du coin de l’œil, je le regarde avec cette affection particulière que j'ai pour lui et dépose ma main sur la sienne, sous la table.

-Seul c'est plus compliqué mais je serais ravi de recevoir vos conseils.

Puis à ma mère, j'explique.

-En plus de danser, Gabriel travaille aussi au bar. Il fait de délicieux cocktails …

Charlotte hausse les sourcils, intriguée et attend de reposer son verre qu'elle était en train de finir pour répondre.

-Hm, et bien j'ai hâte de découvrir ça moi aussi … à défaut de pouvoir me rendre compte de vos talents de danseur.

Elle lui adresse un rapide clin d’œil et se redresse.

-Je vous laisse quelques minutes les enfants, je vais chercher le repas.


   

Elyas Gregorz
is Angel eye

avatar
Messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : New York
Emploi/loisirs : Commissaire
Je suis : émerveillé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where are we going to? No... We don't really know... (Gabriel & Elyas)

Message par Gabriel Shades le Mer 7 Juin - 15:59

Un sourire flottant sur mes lèvres, j'admire cette complicité avec une pointe de nostalgie. Il est vrai que si j'ai quitté le foyer familial avec perte et fracas, il fait un temps ma mère avait probablement été la personne de la famille à me comprendre le mieux... Sans doute même mieux par certains aspects, que mon frère jumeau. Certes elle était une femme d'apparence rigide, son apparence toujours soignée, pouvait parfois confiner au masque... Mais c'était bien elle. Elle aimait être belle, et montrer que la féminité, n'entravait en rien la rigueur. C'est elle qui m'a enseigné que la grâce était un art exigeant. Je me plaisait à me dire qu'un jour je lui ressemblerais... Que je lui rendrai hommage en lui montrant que j'avais tiré force de son enseignement... Malheureusement je doute d'en avoir un jour l'occasion... Mais il y avait entre nous une parfaite compréhension sur cette façon de mener nos vies. Quelque chose qui ne nécessité aucun mot explicite. Un regard, un sourire suffisaient... Et c'est cela que je vois ce soir. Ce genre de regard qui sous-entend une tirade, ou un plongeon dans des souvenirs qu'eux seuls savent entrevoir.... Le voilà une fois de plus fasciné, perdu entre passé et présent. Mais je ne perds rien de ce qui se passe dans la pièce. Ni la conversation qui se tient, fort heureusement dans ma langue, le geste du policier qui répond à mon contact. Je ne peux m'empêcher de lui et mes doigts aux siens.

J'allais répondre à Charlotte, mais elle quitte la pièce, à peine sa phrase achevée. Aussi me tourné-je vers son fils, sans rien avoir perdu de mon expression admirative.

"je vous promets que vous serez réutiliser mes recettes... Au besoin, je vous en laisserai une trace écrite... Vous m'avez déjà fait montre de votre bonne volonté avec les crêpes..."

Je me laisse bien volontiers aller à ses souvenirs d'une douceur indescriptible... Cela m'arrive souvent d'ailleurs, quand je tourne seul en rond chez moi... Et que je pense à lui... S'il sait incontestablement embrumé mon esprit part de brûlantes promesses, et bien... Ma mémoire assume pas le réduire à ça...
Je marque un temps, alors que le coin de mes lèvres, se redresse en un rictus joueur.

"Votre mère aime la danse ?" M'enquis-je, parlant un peu plus bas, pour m'assurer qu'elle ne m'entende pas depuis la cuisine.




Gabriel Shades
is the crow

avatar
Messages : 60
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : New-York
Emploi/loisirs : Danseur / Serveur / Barman

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where are we going to? No... We don't really know... (Gabriel & Elyas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
is


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum