Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cherche Baby-Sitter

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche Baby-Sitter - Page 2 Empty Re: Cherche Baby-Sitter

Message par Gabriel Shades Sam 25 Mar - 1:02

Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis surpris par la réponse de mon... "Employeur". Etait-ce simplement pour entendre le son de ma voix qu'il m'avait posé cette question? Du diable si j'en avais la moindre idée. Impassible, je le laisse poursuivre, sans pouvoir manquer ses tics nerveux que je prends soin de ne pas souligner par un regard trop insistant... Une voix dans ma tête me poussait à la méfiance... Et je choisis de suivre mon instinct. Aussi imprévisible que lui? Voila qui semblait prometteur. Malgré mes conclusions, je conservais un sourire imperturbable.

"Je m'adapterai... Nous finirons bien par trouver un terrain d'entente."

Parler français? Voilà qui était inattendu... Rien dans l'annonce ne spécifiait un tel critère.

"Malheureusement, je ne parle pas français. Mais j'ai de l'imagination à revendre. Il y aura bien quelque chose qui lui plaira parmi ce que je serais en mesure de lui proposer.... "

Si besoin était... Je pourrais toujours faire appel à un ami... Elyas et Gaëlle sont bilingues... Parce que... Je doutais fort que les quelques mots appris en Normandie me vaillent la prétention d'avoir des notions dans la langue de Molière.

Gabriel Shades
is the crow

Gabriel Shades
Messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : New-York
Emploi/loisirs : Danseur / Serveur / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Baby-Sitter - Page 2 Empty Re: Cherche Baby-Sitter

Message par Madison Gregg Sam 25 Mar - 11:37

Madison cache un sourire satisfait quand son interlocuteur semble pris au dépourvu. Les gens un peu trop sûr d'eux ça l'énerve.... Mais bon dieu qu'est-ce qui ne l'énerve pas !

Puis il le regarde de haut en bas,

"- un terrain d'entente... Mmh "

Il ferme un oeil et positionne c'est doigt comme un cadre pour le regarder à travers en tendant les bras,

"- Oui, après tout tu pourrais bien ressembler à mes tétons.. Euh ! Mettaton et en plus tu as le prénom de Reaper "

Il sourit en laissant tomber ses bras,

"- ça plaira surement à ma petite gameuse .."

Madison Gregg
is the mad

Madison Gregg
Messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2017
Localisation : A la morgue
Emploi/loisirs : Medecin Légiste
Je suis : fou ?

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Baby-Sitter - Page 2 Empty Re: Cherche Baby-Sitter

Message par Gabriel Shades Sam 25 Mar - 17:18

Je me fige en le voyant me... Placer au... Centre de son curseur d'attention, sans pour autant le quitter des yeux... Quand il reprend la parole, j'avoue que je ne vois pas du tout où il veut en venir... Mais je me tais. La lumière se fait dans mon esprit quand il parle de "gameuse"... Venait-il vraiment de me comparer à un personnage de jeu vidéo ? Ça dépassait un peu mon entendement, mais... Je ne pouvais pas vraiment donner mon avis... Sans saisir la référence... J'allais devoir me renseigner. Toujours était-il que ça semblait positif. Me vient à l'idée que le Lazer Game pourrait être un moyen de se mettre au coeur d'une action virtuelle. Qui n'a pas rêvé de se mettre dans la peau d'un de ses idole, de près ou de loin ?

Mon sourire revient progressivement.

"Puis-je avoir le plaisir de connaître le nom de cette demoiselle ?"

Gabriel Shades
is the crow

Gabriel Shades
Messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : New-York
Emploi/loisirs : Danseur / Serveur / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Baby-Sitter - Page 2 Empty Re: Cherche Baby-Sitter

Message par Madison Gregg Sam 25 Mar - 20:33

Madison soupira en prenant son verre pour le siroter un moment , ses yeux se perdant dans le vague par la fenêtre, son visage appuyé sur sa main, comme s'il était soudainement vidé de son énergie. Avant de reporter ses yeux sur le jeune homme

"-Mmh ? Ah oui .."

Il se redressa en souriant, portant sa main à sa poitrine, tout fière,

"- Elle se nomme Ellie .."

Il sortit son portable, l'allumant en tenant sa joue avec sa main. Attention, Madison entre dans sa phase gaga

"- Qu'est ce qu'elle est mignonne ! Mon coeur, ma petite chérie ! Ma lumière de vie ... Regarde comme elle est mignonne !"

Il lui tendu son portable lequel avait pour fond d'écran une photo de... Ce qui semblait être Madison mais avec une robe rose pâle et une grande perruque rose bouclé, pieds nus et tenant par la main une petite fille, grande et fine dans une combinaison rouge et noire avec des bottes, des lunettes de soleil à verre unique en forme de deux triangle et une perruque noir en carré... Il semblait être à une convention de cosplayeurs.

Madison Gregg
is the mad

Madison Gregg
Messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2017
Localisation : A la morgue
Emploi/loisirs : Medecin Légiste
Je suis : fou ?

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Baby-Sitter - Page 2 Empty Re: Cherche Baby-Sitter

Message par Gabriel Shades Dim 26 Mar - 10:46

Ellie... C'est mignon. Et en plus, c'est un prénom que je suis certain de ne pas écorcher. Ça peut sembler être un détail, mais quelqu'un qui prononce mal votre nom, peut vous mettre dans de mauvaises dispositions... D'autant plus si vous êtes un petit être avec des velléités de rébellion.

Il est impossible de ne pas remarquer le changement dans l'attitude de mon interlocuteur. Et quand il reprend la parole, je comprendrais bien que si quelqu'un envisageait de porter préjudice à sa fille,  cette personne s'exposerait à des représailles, et je trouve que c'est un bon point. Il ne cherche pas un baby-sitter en vue de se délester de son rôle de père.

Quand il me rend son téléphone, la ressemblance me frappe, et élargit mon sourire.

"Nul besoin de test ADN pour desceller votre lien de parenté" Dis-je avec une nuance de tendresse dans la voix.
De plus, quand j'analyse le décor, et la tenue de la jeune fille, je n'ai aucun mal à comprendre que la photo a dû être prise lors d'une convention, ou un rassemblement du même genre. Mon visage s'eclaire.

"Une passionnée de costumes, à ce que je vois... Ça nous fait un point commun de taille."

Gabriel Shades
is the crow

Gabriel Shades
Messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : New-York
Emploi/loisirs : Danseur / Serveur / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Baby-Sitter - Page 2 Empty Re: Cherche Baby-Sitter

Message par Madison Gregg Dim 26 Mar - 15:46

Madison rit en rangeant son portable,

"- Elle a beaucoup de passions ! Un peu trop même, parce qu'après elle n'arrive pas à s'asseoir et à se concentrer sur c'est devoooirs.."

Il posa ses poings sur ses hanches et se balança un peu, comme parodiant une attitude de réprimande sans pouvoir s'empêcher de sourire

"- et comme les études c'est un peu important quand même.."

Il rit doucement, posant ses deux mains sur son verre en regardant le liquide blanc, avec un regard attendri, des souvenirs lui venant en tête

"- il faut parfois batailler un peu contre elle , la manette de jeu contre un certain temps de devoir, elle a un caractère bien trempée..."

La chevelure bouclée du doc se secoua un peu quand il rit en secouant la tête, redressant la tête vers Gabriel

"- Je crois que ce sera le défi le plus dur que tu auras à relever avec elle !"

Madison Gregg
is the mad

Madison Gregg
Messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2017
Localisation : A la morgue
Emploi/loisirs : Medecin Légiste
Je suis : fou ?

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Baby-Sitter - Page 2 Empty Re: Cherche Baby-Sitter

Message par Gabriel Shades Lun 27 Mar - 22:24

Voilà que la tendresse du père m'atteint, et je sens mes traits s'adoucir. Pas qu'ils aient été rigides, mais je les sens changer, et ne fais rien pour les en empêcher. Il n'a de cesse que d'attiser ma curiosité, et j'avoue qu'il me tarde de rencontrer la fameuse Ellie. En plus, plus la conversation avance, plus j'ai le sentiment qu'il a envie de me laisser ma chance. Surtout quand il parle des devoirs. Je ne dirais pas que je n'étais pas un élève assidu. J'ai simplement décroché des enseignements scientifiques au lycée. Mais à ce niveau là, je devrais assurer sans trop de mal.

"Je suis prêt à relever le défi!" Promis-je, l'entrain dans la voix "Et pour ce qui est des passions... Je tâcherai de l'aider à se canaliser... Je suis passé par là."

On peut avoir des passe-temps, plus ou moins prenants. Des lubies... Mais quand on se passionne vraiment pour quelque chose, et qu'on a quelqu'un qui nous encourage dans cette voie, même en veillant à ne pas franchir les limites de l'entendement, ça devient tellement intense que les lubies s'effacent petit à petit. Ca a été mon cas pour la danse et le théâtre, et maintenant, j'ai la chance de pouvoir en vivre... Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre ça...

Gabriel Shades
is the crow

Gabriel Shades
Messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : New-York
Emploi/loisirs : Danseur / Serveur / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Baby-Sitter - Page 2 Empty Re: Cherche Baby-Sitter

Message par Madison Gregg Lun 27 Mar - 23:11

Madison hocha doucement la tête avant de prendre la paille dans son verre pour la jeter et boire son lait d'une traite. Puis il reprit, se léchant les lèvres en se tournant un peu pour appuyer son dos contre le murs de sa fenêtre,

"- C'est pour ça que sa mère et moi nous nous sommes mis d'accord pour lui chercher une baby-sitter ici, même si elle un peu trop vieille pour ça, elle est un peu spécial, très énergique avec beaucoup d'hobbies... Mais on voit bien qu'elle ne supporte pas de rester seule.."

Il eut un peu les yeux dans le vide, il était plus qu'heureux que sa fille est ces petits côtés qui la rendaient unique mais il s'en inquiétait parfois, parce qu'il savait bien que ce n'est pas facile de grandir qu'on est un peu trop... Différent des autres. Il secoua la tête pour reprendre, se tournant à nouveau vers le jeune homme, souriant à nouveau,

"- Et puis comme je l'ai dit sur facebook, avec mon métier je peux être parfois absent longtemps, j'ai pas trop trop envie de la laisser seule en plein New York à la maison !"

Ah bah oui, y a tant de sales types travaillant pour la mafia...

Madison Gregg
is the mad

Madison Gregg
Messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2017
Localisation : A la morgue
Emploi/loisirs : Medecin Légiste
Je suis : fou ?

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Baby-Sitter - Page 2 Empty Re: Cherche Baby-Sitter

Message par Gabriel Shades Lun 27 Mar - 23:53

"Pour ce qui est d'être... Spécial, j'en connais un rayon, même si nos... Particularités sont différentes, sans aucun doute... Je pense avoir une idée de ce que c'est, encore aujourd'hui."

Je parlais aussi bien pour le rassurer pour ce qui était de sa fille, que pour lui-même. Si j'avais dû fuir devant un comportement étrange, je ne serais déjà plus là.

Je m'autorise un petit rire, sans une once de moquerie.

"Je crois qu'il n'y a qu'à me regarder pour le comprendre... Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de faire la connaissance de votre petite merveille..."

J'étais sincère. Garder un enfant... Je n'en avais pas eu l'occasion depuis longtemps, et je réalisais au fil de cette conversation à quel point ça pouvait me manquer... J'ai l'intime conviction que cette petite est aussi passionnante que passionnée...

Gabriel Shades
is the crow

Gabriel Shades
Messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : New-York
Emploi/loisirs : Danseur / Serveur / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Baby-Sitter - Page 2 Empty Re: Cherche Baby-Sitter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
is


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum