-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Visiteurs d'une heure, ou d'une vie... -Règlement PNJ-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visiteurs d'une heure, ou d'une vie... -Règlement PNJ- Empty Visiteurs d'une heure, ou d'une vie... -Règlement PNJ-

Message par Gabriel Shades Dim 26 Mar - 11:54




Réglement PNJ


Visiteurs d'une heure, ou d'une vie... -Règlement PNJ- Original



Oui… C’est encore moi… Je suis persuadé que cette nouvelle vous remplit de joie… *sourit en coin* En tous cas, sachez que c’est mon cas. *S’éclaircit la voix* Alors ! Nous voilà dans une situation plus singulière que la précédente. En effet, si tout le monde, ou presque, a une idée de ce qu’est un PNJ, (Personnage Non Joué), leur a-t-on déjà rendu justice ? Dans le doute, je m’en charge dès à présent.

*Prend son souffle, l’air très inspiré* Je commencerais en disant que dans la situation qui nous intéresse, Personnage Non Joué, n’est pas tout à fait adéquat. Il est vrai qu’un PNJ et un personnage qui apparait dans un RP, souvent anonyme, ou alors, évoqué brièvement. Il repart souvent comme il est venu… Une rencontre assez furtive en somme, même s’il devait s’agir d’une visite amicale, familiale, ou cauchemardesque. Quoi qu’il en soit, nous avons pris le parti de nous attarder un peu sur tous ses gens qui ne s’établiraient pas à long terme à New-York :

Le PNJ n’a pas de compte à son nom, ni de fiche de présentation. Un seul et unique compte sera mis à disposition pour incarner tous les visiteurs qu’une vie peut décider de mettre sur la route de votre destin. Une petite fiche est toutefois mise en place pour servir de support, et avoir une idée de qui se trouvera sous le masque du PNJ… Par le biais de ce masque, tous les RP sont envisageables. Quelle différence cela fait-il avec les autres personnages, me direz-vous ? Voyez plutôt… *Se perche sur un tabouret de bar qui trône sur l’estrade, sans quitter son auditoire des yeux*

- Les PNJ sont supposés n’apparaitre que ponctuellement, dans des moments clés de l’histoire d’un, ou plusieurs personnages… *fronce les sourcils, pensif* Appelons-les PJ, par opposition aux PNJ.
Un PNJ peut intervenir plusieurs fois, et développer des liens, bien-sûr, mais sa présence doit être bien moindre par rapport à un PJ

- Les PNJ peuvent… *tousse tousse* disparaitre… *ahem* Oui… Les PJ ne sont pas supposés s’entretuer, sauf en cas de commun accord avec les créa directement impactés, et prise de contact à ce sujet avec la Dream Team. Il n’est pas question de tuer des PJ toutes les semaines par manque d’inspiration… Mais… Revenons à nos PNJ. Ils peuvent être tués sans grand procès, à condition d’avertir ceux qui pourraient éventuellement avoir un lien avec.

- Encore une différence de taille, les PNJ n’ont pas de plume assignée. J’entends par là que plusieurs joueurs peuvent, si leurs inspirations s’accordent, incarner le même PNJ, ce qui n’est pas le cas avec les PJ, souvent trop développés pour être joués à plusieurs mains.

Afin de rendre optimale l’utilisation du compte PNJ, vous trouverez un formulaire à remplir lors de la création d’un Visiteur, et chaque PNJ aura un sujet à son nom, qui regroupera la liste des RP dans lequel il intervient, et ses liens, afin que n’importe qui puisse suivre  sa guise le petit bout de chemin de cet acteur de l’ombre…
Tout le monde sait que s’il est impossible de mettre une foule sur le devant de la scène, rien ne verrait le jour sans les petites gens dont on connait à peine le nom…  Et à l’inverse, c’est parfois une rencontre inopinée qui bouleverse des vies sans qu’on s’y attende. Quelques minutes, heures, ou  quelques jours peuvent tout faire basculer… Alors pas d’hésitation, laissez fourmiller vos esprits, et peuplez les rues de la Grandes Pomme sans retenue ! *Arbore un sourire angélique, et souffle un baiser à l’assemblée avant d’être une nouvelle fois, englouti dans le Noir*


Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode

Gabriel Shades
is the crow

Gabriel Shades
Messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : New-York
Emploi/loisirs : Danseur / Serveur / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum