Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 Empty Re: Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Message par Gaëlle de Lioncourt Lun 17 Avr - 19:02



"Pain(t)"

My promise is a lie... I promise that I will hurt you.... - The Promise - In this Moment



Je me doutais que ma… Remarque, qui n’était pas vraiment une question, même si… S’en était une, enfin… Bref. Je me doutais que ça ferait naitre des tensions. Pas une dispute, bien-sûr. Il n’en était pas question… Mais je sais que le sujet est sensible pour nous deux… Cependant, je n’imaginais pas que Calvin serait aussi mal à l’aise… Je veux dire… Que mainte fois, nous avons évoqué Madison dans une conversation, et il semblait toujours savoir quoi me répondre, et tout s’apaisait, comme une évidence. Mais là, ce qui est évident, c’est que ce qu’il s’apprête à me répondre est douloureux… Et certainement pas à la même mesure que les questions de jalousie existentielles habituelles. Malgré mon envie de le pousser à me dire ce qui lui fait mal à ce point, je ne fais que le couver de ce regard protecteur que je lui adresse si souvent… Silencieuse. Je lui donne mes mains, qui semblent se perdre dans les siennes sitôt qu’il les enveloppe… Habituellement, cette vision m’aurait fait sourire. Peut-être même que j’aurais rougi… Mais cette fois, je suis littéralement pendue à ses lèvres. Faire sans son avis à partir de maintenant ? Ils se sont encore disputés… Mais à quel point ? L’aurait-elle mis dehors ? Si c’était le cas… Est-ce qu’il serait venu directement chez moi… ? Ca n’aurait fait que donner raison à la paranoïa de la journaliste… Et puis… Il a son frère qui serait sans doute le premier à le recueillir sans risque d’aggraver encore la situation… Non ? Enfin… Le début de la phrase n’est rien en comparaison de la fin. Elle me révolte tellement, que j’en oublie la peinture sur le coup. Mes yeux s’écarquillent, je le sens… Mais forcément, quand je m’en rends compte, c’est qu’il peut le voir. J’aurais voulu pouvoir rester neutre… Mais ma réaction n’est rien en comparaison de celle que je réprime… Je m’applique déjà à ne pas resserrer ma poigne autour des mains du peintre… J’ai envie de hurler…. Un jeu ? Sérieusement ?!

Qu’on me corrige si je me trompe, mais un jeu n’est-il pas censé observer des règles connues de tous les participants, témoignant d’une complicité qui les unit ? Un jeu fait rire…. Laisse de bons souvenirs. Dans le cas présent, je ne vois rien de tout ça… Félicy aurait sans doute su m’éclairer, elle. Très douée dans le domaines des jeux qui ne réjouissent que celui qui connait les règles… Penser à elle me fait serrer les dents… Mais une fois encore, c’est toujours mieux que de serrer les mains… Je dois être douce… C’est pour ça qu’il est là, j’en suis sûre…
Mais, alors que je rassemble toute ma volonté pour me calmer, un autre petit mot me revient… « Si ». Comment ça, « si » c’est à ça qu’elle veut jouer ? Parce qu’elle risque de refaire irruption ? Si c’est le cas, Calvin s’en voudra… Et s’il s’en veut, il sera de nouveau à la merci de la volonté de la princesse infernale. Et… Mais… Si elle reprend place dans la partie…. Qui sait ce qui aurait pu se passer si Félicité n’était pas morte J’en frémis, et balaie aussitôt cette pensée de ma tête pour revenir à mon… Mon… à Lui… Quelle pièce du jeu deviendrai-je ? La coupable pour elle ? Une diversion pour lui avant qu’il ne lui retombe dans les bras, ou qu’elle l’oblige encore à ramper ? Non… Ca ne peut pas être ça… L’idée à elle-seule me rend folle de rage… Mais… Non… Il ne peut pas me faire ça… Pas lui… Pas mon chevalier des mers…

Mes mains se mettent à trembler dans les siennes, malgré moi, alors que j’essaie de me concentrer sur la suite… Ne pas penser à elle… C’est beaucoup me demander, ça… Après tout le mal, conscient ou non qu’elle a pu me faire, et que visiblement, elle lui inflige encore… Enfin, sa dernière phrase dessine un sourire sur mes lèvres, bien que mes yeux contiennent trop d’amertume pour en être éclairés.

«  Je suis avec toi, et je ne veux penser à rien d'autre … »

Je soupire longuement. Mon cœur s’allège un peu… Je l’attire à nouveau dans mes bras, et le berce doucement quelques secondes. Oui, j’ai peur. Une peur bleue de la suite de cette épopée aux airs de prophétie tragique… Mais il a raison… Il est avec moi, dans ma maison… Et si c’est à moi qu’il veut penser, et rien qu’à moi… Je ne penserai qu’à lui. De toute façon, dans l’état actuel des choses, mes questions pouvaient bien attendre quelques heures… Si toutefois il n’y répondait pas avant, par besoin de s’acquitter un peu de toutes ces tensions qui le rongent…
Je caresse tendrement son dos, et après près d’une minute, je demande tout bas… Pas besoin de parler fort, vue la distance qu’il y a entre ma bouche et son oreille.

« Dis-moi ce que je dois faire… » L’encourageai-je dans le but de le pousser à me guider à travers son projet artistique.




Code by Sleepy

Gaëlle de Lioncourt
is The wild one

Gaëlle de Lioncourt
Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Je cours, encore et toujours...
Emploi/loisirs : Couturière de renom / Modèle photo
Je suis : Heum... Cé... Célibataire....

Revenir en haut Aller en bas

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 Empty Re: Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Message par Calvin Everstone Ven 9 Juin - 18:28


   

   

   
Pain(t)

   

   J'ai laissé sortir une bonne partie de mon amertume, l'expression de mon état d'esprit du moment face à l'abandon de Madison. Elle est partie retrouver sa terre natale, souhaitant mettre de la distance entre nous. Momentanément ? Éternellement ? Elle n'a pas daigné me le dire. Et j'en ai plus que marre de me traîner à ses pieds. Encore hier soir j'ai essayé de la joindre … en vain. Alors soit.
Mais sitôt que je sens toutes ces tensions, que je les vois, monter en Gaëlle, je regrette. Je le sais pourtant que ça la touche. Et sortis de leur contexte, mes mots peuvent être mal interprétés et se révéler même blessants. Alors que ça n'est pas mon but … Jamais je ne supporterai de la blesser. Et là, je m'en veux. Si je parlais là de jeu, c'était parce que sa manie d'attendre tout le temps que je rampe à ses pieds m'apparaît de plus en plus clairement comme un jeu pervers. Et ce que je veux en cet instant c'est qu'elle se prenne les pieds dans sa propre machination, mais pas au dépend de Gaëlle. Si je suis venu la voir, ça n'est pas pour le plaisir de faire criser Madison. Ca n'est pas une « vengeance ». Non, c'est juste ce besoin, cet envie d'être avec elle, tout simplement. Et si je peux parfois comparer nos moments comme des échappatoires, ils sont bel et bien ancré dans ma réalité. Parce qu'avec elle je suis vraiment moi.

Elle fait des efforts pour entendre mes paroles, malgré tout ce que ça semble éveiller en elle. Et je suis d'autant plus touché. De nouveau blotti dans ses bras, j'enroule également les miens autour d'elle, tendre, protecteur. Il faut que je m'excuse pour m'être emporté ainsi.


-Je suis désolé Gaëlle … Tout ça me prend la tête depuis plusieurs jours.

Et avec la fatigue accumulée, ça n'est pas simple de tout contenir en permanence. Doucement, j'attrape son visage entre mes mains et dépose un tendre baiser contre son front.

-Elle est partie. Expliquais-je rapidement en détournant le regard. Et je vais arrêter de lui courir après.

C'était douloureux à avouer, mais peut-être qu'en le disant j'arriverai à m'y convaincre. Car je me connais … je vais être tenté de la rappeler. Enfin bref. C'est dit. Je soupire et esquisse un rapide sourire. Passer à autre chose, vite.
Qu'est ce qu'elle doit faire … Hm, le propre d'un body painting c'est de s'exécuter sur un corps nu alors … Je me passe une main contre l'arrière du crâne, ébouriffant un peu plus cette tignasse déjà si rebelle.


-Et bien pour commencer, il faudrait que tu te déshabilles. Enfin … Pas totalement. C'est pas obligatoire. Enfin, fais comme tu le sens. Tu peux garder tes sous vêtements … ou un peignoir … ou rien. Bref. C'est toi qui vois.

Je me gratte la joue. Pour un peu plus, je me mettrais à rougir.

   

Calvin Everstone
is Magic boy

Calvin Everstone
Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Chez Finn
Emploi/loisirs : Artiste Peintre
Je suis : Père célibataire

Revenir en haut Aller en bas

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 Empty Re: Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Message par Gaëlle de Lioncourt Jeu 15 Juin - 2:24

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 2015_12_8_Gil_Cope_Sara_Fabel_4965.WEB_


Je n'avais pas envisagé deux secondes qu'il ait à s'excuser. Je sais qu'il a connu de meilleurs jours. Et je suis là pour alléger un peu ses pensées, au moins quelques heures.... Mais c'est lui qui cherche à me rassurer. Ca doit être dans la nature des hommes qui ont un cœur.... Et je m'en veux... D'avoir peut-être trop laissé paraître ce qui a pu me passer par la tête... Mais il continue de parler, alors je me tais.
Je prends sur moi pour ne pas faire deux fois la même erreur en laissant voir ma surprise quand il parle du départ de Madison... Avais-je seulement bien entendu? Bien saisi le sens de ses mots... Partie... Faire un tour, ou pour toujours? Question bien délicate à formuler. Habituellement, je suis spontanée, et je pense savoir que c'est un tait de mon caractère que mon jeune peintre sait apprécier... Mais j'ai appris aux cotés de Sasha que certains silences sont nécessaires... La patience apporte souvent ce qu'on attend, quand c'est vraiment élémentaire... Je ne fais donc aucun commentaire sur le coup... D'autant plus que ses yeux se font fuyants... Je me mordille la lèvre, un peu nerveuse de ne pas savoir comment apaiser cette peine qui le poursuit visiblement...

La conversation rechange de cap, pour revenir au sujet de ce qui avait inspiré sa venue ici... Ou peut-être était-ce l'inverse... Je passe une main un peu timide dans ma crinière blonde que j'avais essayé tant bien que mal de dompter. Bien-entendu que je connais le principe du body painting... Mais de nous deux, c'est toujours lui qui a posé les limites... Les miennes existent, mais il ne m'a jamais poussée dans mes retranchements... Je n'ai donc jamais eu à le faire. Et aujourd'hui... Rien n'a changé de ce côté là, pour moi... Personne ne pourrait s'offusquer qu'il me voit, ou plutôt me revoit nue... Ma question visait seulement à ne pas le prendre au dépourvu... Un léger sourire redresse le coin de mes lèvres quand je vois son attitude qui le rend d'apparence encore plus jeune qu'il ne l'est. Délicatement, j'attrape sa main libre.

"Ne t'excuse pas... Tu sais... Si tu as besoin... Pour quoi que ce soit... Tu peux me parler... Hein?"

Oui, il fallait quand même que le dise. Mais pour ne pas l'obliger à me répondre immédiatement, je pose un baiser contre sa joue, et me détourne pour prendre la direction de ma chambre. Comme ça, il aura le temps de décider de quoi il voudra qu'on parle... Ou même s'il préfère, on peut ne pas parler, ça ne me dérange pas. On en revient à la valeur du silence, que j'ai appris avec Sasha. Quand on crée... On s'exprime déjà... C'est juste... Différent d'une conversation banale.

Une fois devant mon lit, je me défais rapidement de ma chemise. Mon short ne tarde pas à suivre... Devant mon miroir, je fronce les sourcils,  réfléchissant à toute allure. Mes sous-vêtement risquaient de n'être qu'une entrave au pinceau, non? Après tout... Les sirènes revendiquent souvent leurs formes sans artifice de tissus...
Me voilà donc parée uniquement de mes tatouages... Et mes cheveux. Indéniablement.  Calvin connait tout ça... Il les a vus, il les a touchés... Et... Il a eu l'air d'apprécier... Je rougis toute seule en constatant à quel point mes souvenirs de cette courte période sont vifs... Puis je secoue la tête pour me ressaisir, et ouvre ma penderie pour en sortir un peignoir fin en coton noir. Je l'enfile, et noue la ceinture sans trop serrer les pans. Loin de moi l'idée de me cacher... De toute façon, la coupe de la pièce donne un décolleté relativement échancré,alors que le bas du peignoir m'arrive juste au dessus du genou.

Après un dernier coup d’œil dans la glace, je reprends le chemin du salon.

"Tu veux quand même que je te serve quelque chose à boire,
avant qu'on commence? Ou... Tu peux même emmener ton verre dans l'atelier..."
Proposai-je.

L'atelier a un sol en lino. C'est facile à nettoyer, et il est assez grand pour que j'y étale toutes mes ébauches et que j'en réalise... J'y peins aussi... Et s'il veux que je m'allonge, ou m'asseye, il n' y aura qu'à prendre un des petits sofas qui se trouvent dans le petit studio photo aménagé dans la pièce juste à coté...

Gaëlle de Lioncourt
is The wild one

Gaëlle de Lioncourt
Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Je cours, encore et toujours...
Emploi/loisirs : Couturière de renom / Modèle photo
Je suis : Heum... Cé... Célibataire....

Revenir en haut Aller en bas

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 Empty Re: Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Message par Calvin Everstone Lun 10 Juil - 6:51


   

   

   
Pain(t)

   

   Pendant que Gaëlle est partie se changer, j'essaye de m'occuper … les mains surtout parce que l'esprit … Enfin, ni dans un cas ni dans l'autre c'est probant. Je n'arrive qu'à m'agiter sans but, fouillant dans mon sac quelque chose d'inexistant, mais aussi passant en revus tout ce qu'il contient, bien que je le sache parfaitement. Bref, je suis con. Sérieusement … on dirait … je ne sais même pas ce qu'on dirait … Quelqu'un qui ne sait pas quoi faire de ses dix doigts, un mec qui se sent affreusement maladroit alors qu'il vient de demander à une femme qui compte énormément pour lui de se dévêtir. Franchement … Ca craint. On m'a connu plus sûr de moi. Elle, m'a connu plus sûr de moi. Avec tout ce qu'il s'est passé … ça semble si loin. Et pourtant j'y pense toujours. Oui. Même en couple il m'arrivait de repenser à ces deux jours qu'on a passé ensemble, à cette douche … à ce petit passage à la boulangerie …

Donc j'étais là, à m'agiter quand elle revient. Elle n'est pas nue. Elle porte un peignoir. Je ne sais pas ce qui est le pire. Enfin bordel Calvin, un peu de professionnalisme. T'es là pour l'art, pas pour fantasmer sur les formes qui se laissent plus ou moins devinées, ces formes que tu connais parce que c'est une femme avec qui tu as déjà … Breeeef ! Je me racle la gorge, ramène mes cheveux en arrière et m'avise de ne pas trop laisser traîner mon regard sur ce corps incroyablement beau.


-Ouais ben … un coca si tu as ? Ou n'importe quoi de frais … S'il te plait. On descend ça dans ton atelier ? Autant s'y mettre maintenant … Ca va prendre un certain temps. Je ne suis pas pressé hein. Me dépêchai-je de préciser.

Bon dieu Calvin tais toi …



   

Calvin Everstone
is Magic boy

Calvin Everstone
Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Chez Finn
Emploi/loisirs : Artiste Peintre
Je suis : Père célibataire

Revenir en haut Aller en bas

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 Empty Re: Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Message par Gaëlle de Lioncourt Mer 1 Nov - 0:03

J’ai toujours aimé que Calvin me regarde, parce que je me sens belle quand il le fait. Cette fois ne déroge pas… Même si quand je vois à quel point il est troublé, je me demande si je n’aurais pas dû passer quelque chose d’un peu plus… Couvrant… Quitte à ce que je m’en défasse plus tard, quand il se sentirait prêt. J’imagine qu’après presque un an à se faire culpabiliser pour oser vouloir passer du temps avec moi en tout bien tout honneur, ça doit laisser des traces. Est-ce qu’une partie de lui se sent coupable d’être sur le point de dessiner à même ma peau…? De me voir comme ça? Mon dieu que c’est compliqué… Je me mords la lèvre en approchant de lui, un peu plus timidement. Je n’ose plus le toucher. Mes doigts se  retrouvent encore à se glisser dans mes cheveux alors que mes yeux se posent sur son sac dont il a visiblement remué le contenu, vu tout ce qui en déborde par rapport à tout à l’heure. Je hoche la tête, sans relever les yeux sur lui.

“Oui, oui, j’ai ça… Je vais en chercher dans la cuisine.”

Tout en parlant, j’étais déjà repartie vers la pièce en question. Apparemment, tous nos repères sont bouleversés avec le départ de Madison. Ca n’est plus comme quand elle était là, mais… On ne dirait pas non plus qu’il se sent aussi libre qu’avant qu’il la rencontre. Je n’ai pas l’habitude de calculer autant mon comportement envers quelqu’un en qui j’ai autant confiance. Mais j’ai l’impression qu’il a besoin de temps… Alors je vais attendre de voir, sans prendre trop d’initiative le temps qu’il sache un peu ce qui lui convient le mieux.
J’ouvre le congélateur, et fait craquer deux glaçon que je mets dans la boisson pétillante.

“Tu peux y aller si tu veux, je te rejoins.” L’invitai-je, le temps de me servir un verre d’Ice Tea framboise, pour avaler en une gorgée mon comprimé du soir, rangé dans un petit placard soigneusement décoré. Il ne faudrait pas que quelqu'un qui ne saurait pas ce qu'il contient puisse deviner la part de cauchemar qu'il renferme. Alors je l'ai stylisé au pyrograveur de petits dragons de couleurs... De ceux qui protègent les enfants de leurs mauvais rêves...

“Installe-toi comme chez toi.”

Gaëlle de Lioncourt
is The wild one

Gaëlle de Lioncourt
Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Je cours, encore et toujours...
Emploi/loisirs : Couturière de renom / Modèle photo
Je suis : Heum... Cé... Célibataire....

Revenir en haut Aller en bas

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 Empty Re: Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Message par Calvin Everstone Jeu 7 Déc - 0:02

Un vrai adolescent. C’est ça, je suis retombé dans l’adolescence. A ne pas savoir enchainer deux idées cohérentes, à me retrouver aussi perturbé face à une femme … et son corps dénudé. C’est grave docteur ? Ca n’est pas comme si j’étais d’un naturel maladroit avec les femmes. Ca n’est pas non plus pour me jeter des fleurs, mais en règle générale j’assure, quelle que soit la finalité à laquelle j’aurai envie de goûter … Face à Gaëlle, je suis différent, et en même temps, incroyablement moi. Elle éveille un moi profond, timide et maladroit … Un moi que je cache habituellement avec ma tchatche et mes sourires. Là, ça ne suffit pas.

Mon sac toujours sous le bras, je descends à son atelier. Je connais cet endroit, pour y être déjà allé. C’était après la toute première nuit qu’on a passé ensemble. On venait de se rencontrer. Et ça a marché tout de suite … Quel moment. Quand j’y repense, je me rends compte que c’était d’une intensité si fore … C’est rare qu’une fille avec qui je passe la nuit me marque à tel point. Et le fait qu’on soit encore en contact aujourd’hui, c’est bien la preuve formelle qu’elle n’est pas comme toutes les femmes.

Je m’arrête au centre de l’atelier, là où il y a le plus de place, puis je m’accroupis pour commencer à tout sortir de mon sac. Les différents tubes de peinture, les pinceaux de toutes tailles, des éponges, un espèce de vaporisateur … Bref, tout l’attirail pour faire du bon boulot. J’ai déjà demandé à des femmes de poser nu pour moi. Mais jamais je ne suis venue peindre à même leur peau. J’ai fait quelques tests sur moi, histoire de voir comment la peau absorbe la peinture, quels mouvements sont envisageables … savoir comment composer avec tout ce qui fait une peau. Consciencieux dans mes préparations, rien n’est laissé au hasard. Il faudra aussi qu’elle se sente suffisamment à l’aise pour tenir longtemps sans avoir à trop bouger … Mais ça, je verrais avec elle quand elle reviendra. D’ailleurs, j’entends ses pas.

-Tu préfères te mettre comment ? Je veux dire, dans quelle position? Il va falloir que tu la tiennes pendant un moment …

Calvin Everstone
is Magic boy

Calvin Everstone
Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Chez Finn
Emploi/loisirs : Artiste Peintre
Je suis : Père célibataire

Revenir en haut Aller en bas

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 Empty Re: Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Message par Gaëlle de Lioncourt Jeu 7 Déc - 10:28

Tranquillement je reviens avec les boissons. Un sourire naît automatiquement sur mes lèvres quand je vois qu’il a déjà commencé à étaler ses affaires. Je réfléchis un instant à la question :

“Et bien… J’imagine que ça dépend de l’endroit par lequel il faut commencer, et comment tu vois le résultat final… Tu… Tu veux peindre partout? Je veux dire.. Pile et face?”

En même temps que je pose mes question, j’essaie d’envisager quelque chose qui entrave le moins de possibilités. J’ai l’habitude de poser, c’est vrai. Mais rester immobile, pas vraiment. En photo, ce n’est pas vraiment nécessaire. Voire même que certaines séries nécessitent du mouvement pour des prises en rafales, ou un enchaînement fluide. Je pose les verres sur mon bureau.

“J’ai des tabourets… Mais ce sera pas pratique quand tu arriveras par là…” Pensai-je tout haut en englobant d’un geste mon ventre et mes cuisses. “Parce que je serai pliée si je suis assise”

C’est là que mon regard se pose sur les tréteaux dans un coin de la pièce. Je vais les chercher. J’ai des planches larges et épaisses pour travailler mes tissus bien à plat. Mon cerveau turbine. Je pose donc une grosse planche sur les trois supports alignés

“Comme ça, je pourrai me tourner au fur et à mesure que tu avanceras… Et la peinture devrait avoir le temps de sécher un peu si c’est long à faire, non? Ne reste plus qu’à trouver un truc un peu confortable à mettre dessus… Qu’est ce que t’en penses? Allongée, c’est pas mal? Et puis là, tu pourras travailler à hauteur d’homme, ce sera mieux pour ton dos. Et j’ai même des tabourets de bar pliants, si tu veux pouvoir t’asseoir. La hauteur est réglable, ce ne serait pas compliqué de les descendre. ”

En me rendant compte que même si j’ai posé des questions, au final j’ai agi comme une tornade sans attendre les réponses, je m’arrête, en passant une main timide dans mes cheveux. Un petit rire accompagne ce geste.

“Enfin… Sauf si tu as une autre idée, hein… C’est juste une proposition…”

Gaëlle de Lioncourt
is The wild one

Gaëlle de Lioncourt
Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Je cours, encore et toujours...
Emploi/loisirs : Couturière de renom / Modèle photo
Je suis : Heum... Cé... Célibataire....

Revenir en haut Aller en bas

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 Empty Re: Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Message par Calvin Everstone Ven 8 Déc - 23:52

Je tachais de trouver une solution pour que Gaëlle puisse avoir la meilleure position possible sans que cela génère trop de douleurs … Et nous nous questionnons même tous les deux à ce sujet. Moi intérieurement, et elle à haute voix. Mais force est de constater que ça turbinait plus rapidement dans sa tête que dans la mienne. Parce qu’à elle toute seule, elle avait trouvé la solution. Je l’aide avec la grosse planche. Je me sens déjà un peu idiot de ne pas avoir su dès le départ comment l’installer. C’est vrai que j’avais pensé au matériel dont j’aurai besoin, mais pas au fait que j’allais avoir accès à une grande partie de son corps et qu’elle devrait rester immobile longtemps. Ca craint un peu … comme si j’avais mes pinceaux, ma peinture, ma toile … mais pas de chevalet. Si je pose ma toile sur un coin de mur, ça ne sera pas stable, si je la mets à même le sol, je n’aurai pas la bonne position pour bien dessiner …

-C’qu’il nous aurait fallu c’est un fauteuil comme les tatoueurs.

Je savais que ça lui parlerait. Il suffit de nous regarder pour savoir qu’on est souvent passé sous l’aiguille du tatoueur. C’est confortable comme fauteuil, et ça permet à l’artiste, autant qu’au tatoué, de passer plusieurs heures dans de bonnes conditions.
En attendant, faut compter sur le système D … Elle a l’air de bien s’en sortir avec ça. J’suis plutôt bon pour ce qui est de se débrouiller avec les moyens du bord. J’veux dire, en tant qu’ancien galérien, je sais ce que c’est.

-Nan mais c’est très bien … Tu pourras être bien installée, comme ça. Ca risque de prendre du temps, ouais. Et puis il faudra certainement que tu bouges, que tu te retournes …

Je regarde autour de moi.

-Je ne sais pas encore exactement où je vais te peindre … Ca c’est mon inspiration qui décide.

Et aussi la manière dont je gère le fait de peindre sur elle. Parce que … voilà, c’est elle. Et je crois qu’on sait tous maintenant quel effet elle a sur moi.

-Si t’as des tissus qui craignent pas trop … ou qui se lavent facilement … Des sacs de coton ..? Proposais-je, enthousiaste.

Je l’imaginais déjà dans un nuage de coton …

Calvin Everstone
is Magic boy

Calvin Everstone
Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Chez Finn
Emploi/loisirs : Artiste Peintre
Je suis : Père célibataire

Revenir en haut Aller en bas

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 Empty Re: Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Message par Gaëlle de Lioncourt Jeu 15 Mar - 19:28

La table de tatoueur, c’est une super idée c’est sûr… Mais j’en n’ai pas. C’est que je bosse jamais sur des gens vivants, moi… Ni des morts d’ailleurs hein! Mais quand je monte mes pièces de tissu, les mannequins en toile c’est ce qu’il y a de mieux. Du coton… C’est pas bête… Mais il en faudrait beaucoup…

“Si tu veux, le tabouret est dans la cuisine, rangé dans le grand carillon, il a une place à côté du balancier pour ranger des choses. Tu peux l’ouvrir, ça craint pas.”

Je fronce les sourcils, et remonte au salon. J’ai un gros plaide sur un des fauteuils, et une méga couette dans la chambre d’ami.
Je la sors de l’armoire. Elle est super épaisse, mais je ne m’en sers pas, parce qu’elle est de la taille d’un lit une personne. C’est ce que j’avais quand j’ai emménagé, mais je bougeais tellement que j’ai changé de lit… Et pis c’est quand j’ai rencontré Wolfe et Lubia que j’ai commencé à accepter de partager mon lit. Alors voilà. sans jamais avoir eu le coeur de la jeter. C’est pas un peu de peinture qui lui ferait du mal… Même si je ne peux pas mettre un truc à plumes dans la machine. Ca fera un souvenir.

Victorieuse, je redescends à l’atelier avec mes trouvailles. Je plie le plaide pour le mettre là où devrait être posée ma tête; et étends finalement le gros édredon sur la planche.

“C’est de la plume dedans… C’est la même idée que le coton non?” Puis je me tourne vers lui, le regard espiègle “Tu vas être jaloux, elle est trop bien ma couette…”

Ma mission accomplie, je lui fais de nouveau face. Et alors que ma main s’était portée naturellement au noeud de la ceinture de mon peignoir, je me fige, comme happée par son regard sombre… Brusquement consciente que je ne porte rien sous cette petite couche de synthétique noir. Est-ce qu’il est sûr de vouloir faire ça? Est-ce qu’il est prêt à franchir cette limite avec moi? Peut-être qu’il s’attend à ce que je porte des sous-vêtements… Je l’interroge silencieusement de mes yeux clairs.

“Est-ce que… Tout est en ordre… On peut commencer?”

Le décolleté du petit peignoir montre bien que je ne porte pas de soutien-gorge… J’aurais peut-être dû laisser plus d’étapes entre lui et mon corps… Mais sur le coup, je ne me suis même pas posé la question. Trop tard…?

Gaëlle de Lioncourt
is The wild one

Gaëlle de Lioncourt
Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Je cours, encore et toujours...
Emploi/loisirs : Couturière de renom / Modèle photo
Je suis : Heum... Cé... Célibataire....

Revenir en haut Aller en bas

Pain(t)| Gaëlle & Calvin - Page 2 Empty Re: Pain(t)| Gaëlle & Calvin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
is


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
» Bo-peep | Gaëlle & Sasha
» Train troubles... (Gabriel & Calvin)

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum