-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle - Page 2 Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle

Message par Silver Heaven Mer 13 Déc - 21:15

Il faut que je me calme… Que je garde le contrôle de la situation… Voilà. C’est complètement ça. Mes mains passent sur le volant avant que je ne passe la première. Je repire un grand coup, et la voiture démarre jusqu’au stop à la sortie du parking. Je contrôle, et je passe. La tension dans la voix d’Axelle me vrille les tympans… J’ai pas envie qu’elle se défonce… C’est affreux de la voir comme ça. Elle aime pas que j’assiste à ça d’ailleurs… Mais j’ai jamais pu vraiment l’ignorer malgré ce que j’essayais de me faire croire au début, alors… Depuis qu’on est ensemble… C’est même plus la peine. J’ai envie de fumer. Un clope, ouais. Mais même un joint ça pourrait me tenter… Au moins on pourrait le partager, ça me ferait moins mal que de la savoir avec son putain de garrot. Je fais pas dans les drogues dures moi…’Fin… Je consomme pas, et j’essaie d’y avoir affaire le moins possible… J’imagine que si elle avait trouvé le moyen de voir cette ordure de Henley, c’est qu’elle doit être à sec, ou pas loin… Techniquement, je pourrait dégainer ma cape de Zorro et lui ramener sa dose… Mais pour elle, je suis un PDG d’une boite de transport, pas un hors la loi… Alors… On va éviter ça tant que c’est possible. Si vraiment y a pas d’autre solution, je trouverai une combine. Déjà, en arrivant, j’enverrai un mail à Ariane. Elle fera suivre à qui de droit si elle peut pas agir elle-même. Après tout, elle a une vie, elle aussi… Faut pas que j’oublie ça.

La question de ma petite brune me sort de mes pensées aussi affolées que des New-Yorkais aux heures de pointe. Je marque un tout petit temps avant de répondre. Faut que je change de dossier… Et c’est pas si simple que ça en a l’air. Je fouille ma mémoire, puisque apparemment, elle m’en aurait déjà parler.

“Euh…. Ouais? Vous vous en sortez…? Ou t’as besoin que je t’aide pour un truc?”

Y a bien une fois où je l’ai aidée à bosser un numéro qu’elle devait présenter avec Shades pour le week-end suivant. Je me sentais assez maladroit, mais selon elle, j’arrivais quand même à être efficace… Et puis… On a un peu dévié… En mode impro, et… Ca me fait souvent ça quand je la vois danser… Surtout à la maison. Je la trouve belle sur scène, bien-sûr. Mais je sais que je suis pas le seul à apprécier le spectacle donc… J’peux pas m’empêcher de penser aussi à ces autres yeux qui la matent… Bref.
Un feu. Je lâche le levier de vitesse, et pose ma main contre la sienne et lui adresse un petit sourire qui se veut rassurant. Mes doigts se glissent lentement entre les siens… Elle est gelée… Respire, Ax….

Silver Heaven
is Peter Pan

Silver Heaven
Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle - Page 2 Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle

Message par Axelle Fitzarde Jeu 21 Déc - 16:17

Il est beau mon chéri … Je ne me lasse pas de l’admirer. Et sous ses airs parfois durs et froids, je sais à quel point il peut se montrer adorable avec moi.
Ca va faire quoi … deux ans qu’on est ensemble … Peut être même plus. Des fois, je me demande encore comment un homme comme lui a pu se retourner sur une femme comme moi. J’veux dire … se retourner et autant s’accrocher. Vous l’avez regardé, non ? Et puis même, il n’y a pas que le physique. C’est un homme brillant. Il sait ce qu’il veut. A même pas 25 ans, il est devenu le patron d’une boîte de transport … Et moi … et bien moi il y avait un temps où j’avais de l’ambition. Mais il ne me connaissait pas de ce temps là. Lui, il a suivi ma descente aux enfers aux premières loges. Il m’a vu dans mes pires états. Et il est encore là. Il me supporte, il m’encourage … Il me porte. Il fait tout pour mon bonheur.
Parfois j’ai honte … honte parce que je ne me sens pas tout le temps à la hauteur. Mais je sais que je ne me décrocherai jamais de lui. J’ai trop besoin de lui … pas d’un point de vue matériel hein … même si il est clair qu’on a pas les mêmes revenus, mais je veux dire … j’ai besoin de lui dans ma vie.

Je m’accroche donc à ce sourire qui me fait l’effet d’une bouffée d’air frais. Je serre ses doigts en retour.

-Nan, on gère. T’inquiète … C’était … pour t’en parler.

Ouais, parce que j’ai besoin de penser à autre chose et ne surtout pas me concentrer sur cette main qui se resserre autour de ma gorge. Mais j’y pense … J’ai beau avoir froid, je sens une sueur froide dans mon dos, sur mes tempes … sous mes cheveux.
J’ai envie de grimper sur ses genoux. Mais encore une fois en conduisant ça ne va pas être simple. Des doigts de ma main libre, je tire sur les fils qui dépassent du trou de mon collant abimé.

-Tu … pourrais venir … si tu es disponible. Je pense que … le rendu sera top. Et … les costumes sont fabuleux.

J’aime danser pour lui, quand on est tous les deux seulement, mais aussi lorsque je suis sur scène. J’aime savoir que dans la salle, il est là, et qu’il me regarde.

Axelle Fitzarde
is Tinker Bell

Axelle Fitzarde
Messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Embrumée
Emploi/loisirs : Chorégraphe et danseuse au Bright Highlights
Je suis : Addicte

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle - Page 2 Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle

Message par Silver Heaven Mar 6 Fév - 12:53

Je sens toujours sa tension, et ça ne fait rien pour calmer la mienne... Mais bon, je vais pas lui en vouloir. Je sais qu'elle fait pas exprès. Que c'est pas le genre de truc qu'on calme en prenant une grande bouffée d'air... Si c'était si simple... Mais de mon coté, faut pas que je lui montre quoi que ce soit qui pourrait la faire culpabiliser, ou se sentir plus mal, peu importe pourquoi. Alors je garde mon masque de self control. Maintenant qu'on est en route vers la maison, dans ma voiture, je devrais reussir à desserrer les dent si je veux mettre mon coup de pression sur le compte des trous de balle de Shadow.

Les yeux sur la route, je lâche le volant pour poser ma main sur celle d'Axelle. Je suis là... On va gérer. Je vois bien qu'elle a besoin de parler... Pour meubler sûrement... Détendre l'atmosphère... Se concentrer sur un truc positif... Fais un effort, Heaven.

"Tous les spectacles que tu montes sont top." Dis-je avec un léger sourire. "Pis c'est sûr que les gens avec  qui tu bosses sont pas des guignols"

Je dis ça autant pour les autres danseurs, que pour la confection des costumes, les lumières et autres effets qui contribuent à donner du niveau au rendu. C'est que ça doit en demander du taf pour trouver les idées, les concrétiser, et les coordonner. Je connais le travail d'équipe, mais on n'est pas des créatifs.

"C'est à quelle heure déja?" Faut que je le note... Je m'en voudrais de me laisser déborder juste pour avoir mal géré mon agenda.
Un feu rouge. Je m'arrête, et quitte enfin la route des yeux. Ils se posent sur son genou égratigné.

"Ca va, tu t'es pas fait trop mal? On désnifectera ça en rentrant, hein..." Annonçai-je, une certaine tendresse dans la voix. C'est plus fort que moi, faut que je la couve. Déjà, le feu passe au vert. Je ne lâche plus sa main que pour passer mes vitesses, même si mon regard, lui, doit revenir au trafic. On n'est plus très loin...

Silver Heaven
is Peter Pan

Silver Heaven
Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle - Page 2 Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle

Message par Axelle Fitzarde Dim 11 Fév - 16:18

-21h30 … C’est le show principal.

Oui, à force de bosser là bas, et pour avoir fait mes preuves plus d’une fois en tant que danseuse, puis chorégraphe, je suis souvent intégrée au gros show de la soirée. C’est gratifiant, c’est certain. Mais jusqu’à quand vais-je tenir comme ça ? Il y a bien un moment où ça va céder. Parce que ça cède toujours.

Pris par un spasme nerveux, suscité par un nouveau frisson, mes genoux cognent entre eux. Dans mes chaussures, je replie mes orteils, comme pour les ancrer profondément aux semelles de mes chaussures et garder les pieds sur terre. J’accroche la main de Silver chaque fois qu’il me revient, prenant sur moi pour le relâcher à chaque fois qu’il doit changer de vitesse.

-Ca brûle … c’est pas un tendre quand il est énervé … On dirait un gamin capricieux.

En vérité je ne sens pas grand chose… tellement je tiens cette fichue seringue en ligne de pensée. Avec elle, plus aucune brûlure, plus aucun mal. Tout s’envolera. Cette main autour de ma gorge se déliera et disparaîtra. Ca me fait autant envie que ça me fait peur. Je sais que je ne dois pas céder, que je dois arrêter de me réfugier dans ses bras. Mais c’est plus fort que moi. Si je n’y cède pas, j’ai l’impression que je vais finir par étouffer. Par réflexe, je porte ma main libre autour de ma gorge, comme si j’allais y trouver cette main griffue et que j’allais pouvoir me défaire de son étreinte. Evidemment, il n’y a rien. Je me gratte. Saleté.

Je vois la façade de chez nous … Enfin !

-Ca te dit un DVD ..? Avec le chocolat chaud ..? Proposais-je, une goutte de sueur perlant sur ma tempe.

Axelle Fitzarde
is Tinker Bell

Axelle Fitzarde
Messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Embrumée
Emploi/loisirs : Chorégraphe et danseuse au Bright Highlights
Je suis : Addicte

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle - Page 2 Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle

Message par Silver Heaven Lun 9 Avr - 15:34

J’ai l’habitude d’être infranchissable. Mentalement, je veux dire. Tellement impassible, tellement glacial, que personne ne sait vraiment ce qui me traverse l’esprit. Mais ça, c’est au boulot. Parce que là… On parle d’Axelle… Et tous les signes du manque qu’elle laisse échapper… Ca me fait presque de la peine de voir qu’elle se donne autant de mal pour faire diversion… Parce qu’elle fait preuve d’une bonne volonté clairement courageuse. J’ai envie de la pousser dans ce sens là… Mais je sais comme elle que c’est aussi insensé que de lui demander d’essayer de respirer sous l’eau. Un moment ou un autre, arrivera ce qui devra arriver… Je sais déjà que quand je passerai la main dans ses cheveux, je sentirai ses cheveux rendus humides… Comme si l’addiction qui martèle son cerveau finissait par prendre le dessus en s’échappant au travers de sa peau… Comme un cauchemar qui devient tangible. Je réprime un frisson… Et tâche de continuer à enchaîner la conversation. 21h30 au club. Je hoche la tête pour signifier que j’ai capté l’info, puis je pouffe à la comparaison qu’elle fait entre Shadow et un sale môme.

“Ouais… Mais les gamin capricieux doivent apprendre où sont les limites.”

Je l’ai dans le collimateur depuis un moment, mais ce soir, il en a franchi une. Va falloir sévir. Mais c’est pas ce qui va m’occuper l’esprit pour le moment. Je me gare, et coupe le moteur, puis me tourne vers ma chérie avec un sourire tendre.

“Ouais, ça peut être cool! Y’a un truc qui te ferait plaisir?”

Elle est plus pâle que tout à l’heure. Mon coeur cogne un peu plus fort… Et je dois faire un effort pour rester dans l’attitude du mec zen. J’embrasse doucement ses lèvres… Une caresse… Alors que ma main gauche se pose sur la poignée de la bagnole… Je m’attarde… Parce que je sais ce qu’il va forcément se passer une fois rentrés, et… J’aime pas ça. Au bout de plusieurs secondes, je retiens mon souffle, et sors de l’habitacle pour faire le tour et ouvrir à Ax’. Mon sourire est de moins en moins spontané… Mais elle en a besoin.


Silver Heaven
is Peter Pan

Silver Heaven
Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle - Page 2 Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle

Message par Axelle Fitzarde Lun 9 Avr - 22:17

Je me déteste. Il est là, face à moi. Il fait attention à moi, il prend ma défense, il se bat pour moi, il s’inquiète … Et moi je ne sais pas faire autrement que d’avoir cette foutue seringue qui me tourne dans la tête et fait bouillonner mon sang. Je le vois à son regard. Même à son sourire. Et c’est pour ça que c’est un super amoureux … Mais moi … Je me désespère.

Un Disney ..? Un truc mignon …” proposais-je en tentant un petit sourire.

Ma gorge se noue lorsque je m’extrais de la voiture. Je suis contente d’être rentré chez nous … d’être dans un endroit familier, un endroit où je me sens en sécurité. Mais malheureusement, le Manque ne me lâchera pas quand j’aurai franchi la porte de chez nous. Il ne se déliera pas de ma gorge pour m’attendre sagement dehors. Il reste là, cramponné.

Dans l'ascenseur, je n’ose pas croiser mon reflet. Je sais de quoi j’ai l’air … Je préfère me concentrer sur le profil athlétique de mon homme. Je viens d’ailleurs me blottir contre son flanc dès que les portes se referment. Je lui dirais bien que je suis désolée de lui imposer ça. Mais … je sais qu’à l’heure actuelle, je ne peux pas faire autrement que comme ça. Arrêter … j’y pense souvent. Mais c’est bien au dessus de mes forces.
J’ai chaud en même temps que j’ai froid … Mes doigts tremblent. Et ma boîte métallique là haut qui est vide … Cette pensée m’angoisse, autant que l’idée de devoir solliciter l’aide de Silver pour avoir ce dont j’ai besoin.

Fait chier …” m’énervais-je tout bas, le souffle plus court.

Et la montée dans cette cage de métal qui n’en finit pas … Je me crispe. J’ai besoin de respirer, et cache mon visage contre le torse de mon chéri, piteusement.

Axelle Fitzarde
is Tinker Bell

Axelle Fitzarde
Messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Embrumée
Emploi/loisirs : Chorégraphe et danseuse au Bright Highlights
Je suis : Addicte

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle - Page 2 Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle

Message par Silver Heaven Dim 13 Mai - 17:57

Je l’enveloppe toujours d’un bras. Personne ne pourra l’éloigner de moi comme ça. Je sens toute sa tension qui ne fait que de grimper. C’est directement relié à mon palpitant qui passe la vitesse supérieure. Je pousse un profond soupir en appuyant ma tête contre le miroir au fond de la cabine. Mes paupières se ferment.

“Peter Pan? La petite Sirène?” Proposai-je sans mettre l’accent sur son état de nerf.

L’ascenseur a un petit sursaut. J’ouvre les yeux automatiquement. Les portes s’ouvre sur un mur qui porte un panneau avec un gros 2 dessus… Merde… On habite au troisième. Une petite vieille monte avec nous.

“Bonsoir…” Dit-il d’une voix aussi trainante de ses pieds. On va finir l'ascension à trois.


"Bonsoir, Madame Raggins." Lui répondis-je d’une voix maîtrisée.

En reconnaissant ma voix, elle se tourne vers moi. Apparemment, elle n’avait pas fait attention à qui était déjà là quand elle est entrée. D’ailleurs, elle est restée au plus proche des portes. Va falloir qu’elle dégage la voie rapidement… On ne va pas avoir le temps d’attendre qu’elle soit rentrée chez elle.

“Monsieur Heaven… J’ai nettoyé le couloir. Il y avait des traces de pattes de chien partout… Il est encore mouillé. Alors vous serez gentils de vous essuyer les pieds sur le palier avant de tout traverser."

“Ne vous en faites pas pour le sol..”Répondis-je en prenant sur moi pour ne pas lui montrer à quel point je me tamponne de sa serpillère. Mais c’est gentil de nous dire que ça glisse. Cette dame s’improvise concierge. Ses habitudes de maniaque profitent à l’immeuble entier. J’embrasse la tempe de ma Clochette.

“Ce sera l’occasion pour Axelle de rentrer à la maison dans mes bras comme une princesse.”

Pour faire plaisir à la voisine, j’enlève mes pompes en tirant sur le talon sans utiliser mes mains.

“Roh… Vous allez abimer le contrefort…” Commente-t-elle sur un ton un peu maternel. D’habitude je trouve ça mignon. En plus, vue que je vois ma mère seulement pour un repas autour de Noël… Mais là je suis pas d’humeur… Je préfère me taire. Les portent s’ouvrent...

Silver Heaven
is Peter Pan

Silver Heaven
Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle - Page 2 Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle

Message par Axelle Fitzarde Mer 16 Mai - 14:44

Peter Pan … c’est un peu comme une institution entre nous. Il est mon Peter et je suis sa Clochette. Ca ne peut pas me faire de mal de replonger dedans. Blottie contre lui, j’allais lui répondre quand la porte s’ouvre. J’avais pas besoin d’une personne supplémentaire dans cet espace que je trouve déjà confiné.
Je me blottie un peu plus contre Silver, le visage à moitié caché et ferme les yeux. Rien que sa voix, à la vieille, m’agace. Je rumine donc intérieurement en essayant de faire abstraction de sa présence. Mais d’entendre mon prénom me fait relever la tête. C’est là que je croise le regard sur Madame Raggins. Je vois bien qu’elle me détaille. Elle doit bien voir à ma tronche que quelque chose ne va pas. Et puis t’façon … Un drogué, ça se repère, surtout avec une bande de commères. Ca doit bien jaser sur moi dans l’immeuble. Je rentre pas tout le temps clean. Les passages sont fréquents. Alors il suffit que la Raggins croise le vieux du quatrième et que la mère de famille d’à côté passe au même moment …

Je serre les dents pour ne rien lui renvoyer de désagréable à la figure. Oui, je suis irritable. Par contre, je peux pas contrôler le regard sombre que je lui adresse, ni le soupire agacé qui m’échappe. Qu’elle lui foute la paix avec son contrefort. Qu’est ce que ça peut lui faire ?

Quand les portes s’ouvrent, j’aurai pu me précipiter dehors et lui saccager son sol … Mais je préfère me retourner face à Silver et enrouler mes bras autour de son cou après avoir choppé ses chaussures. Si il dit qu’il va me porter … ça sera plus simple si il a ses deux mains libres.

-Peter Pan, ça me dit très bien … lui répondis-je en occultant totalement la grand mère.

Qu’on rentre … vite.

Axelle Fitzarde
is Tinker Bell

Axelle Fitzarde
Messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Embrumée
Emploi/loisirs : Chorégraphe et danseuse au Bright Highlights
Je suis : Addicte

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle - Page 2 Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire | Silver & Axelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
is


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
» I'll never wake up without an overdose of you ... | Axelle
» Dangerous woman | Gabriel & Axelle
» Watch me burn ~ Silver

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum